Catégories

Fokker Dr.1 Richthofen

RE1DE28FOKK01

MARQUE REVELL

ECHELLE 1:28

Pour diminuer vos frais de port, nous vous conseillons d'utiliser le mode de livraison "Commerce de proximité" accessible sur la page Colissimo.

En savoir plus

Manfred von Richthofen, surnommé le Baron Rouge et son triplan Fokker rouge ont marqué l'histoire dans la Grande Guerre. Présenté au front Ouest en juin 1917, le commandement général a autorisé le Fokker Dr I seulement après une phase prolongée de test et après l'approbation par l'as volant Manfred von Richthofen.

Le DrI était le plus manoeuvrable de tous les avions déployés à l'époque et réalisait de trés grandes vitesses verticales. Le moteur radial Oberursel avec une puissance de sortie de 110cv donnaient au Dr I une vitesse maximale de 193 km/h et il pouvait monter à 3000 m en six minutes. Deux mitrailleuses Spandau étaient installées en avant de la cabine.

Tous les pilotes dans le groupe de Richthofen pilotaient des triplans rouges. Bien que le DrI ai été retiré du front Ouest à la fin de 1917, le Baron Rouge a continué de piloter ce type de chasseur et abattait un total de 80 ennemis.

Avis (0)

Aucun avis pour le moment.



 
Fokker Dr.1 Richthofen
MARQUE REVELL ECHELLE 1:28 Pour diminuer vos frais de port, nous vous conseillons d'utiliser le mode de livraison "Commerce de...

Ecrire un avis !